Ici vous trouverez tous les conseils techniques qui pourraient vous être utiles...
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Réglementation remorque:
Quels documents?

En termes de réglementation de remorque, des documents justificatifs sont obligatoires.

Selon le PTAC, la réglementation diffère 

Branchement d'une prise remorque en 7 broches

Installation faisceau multiplexé

Branchement faisceau standard sur véhicule

Réglage freins sur remorque

Cliquer sur la première photo pour voir la vidéo.

Si vous possédez une remorque freinée, il est conseillé de pratiquer un réglage des freins tous les 5000km à 10000km éstimé, voire tous les ans.

Pour réaliser vous même ce réglage rien de bien compliqué.

Le plus pénible étant de mettre la remorque sur chandelle et d'y ramper dessous. 

Veillez à se que le levier de park soit relaché et que rien ne vienne empêcher la détente du tube de traction (fut coulissant).Une fois cette opération effectuée, il vous faudra repérer la molète ou l'écrou de réglage qui se trouve sur la partie apparente de la flasque.

Cet écrou ou molette se trouve généralement sur la flasque à l'opposé du câble de frein.

les essieux de marque HUMBAUR, KNOTT et RTN présente un écrou de 17mm, pour les essieux BPW il s'agit d un carré au plat de 8mm.

Concernant les essieux de marque ALKO, c est une molette que l'on aperçoit par une lumière souvent obstruée par un bouchon vert.

Le réglage pour le serrage de frein ce fait en vissant l'écrou ou en suivant le sens de la flèche pour les essieux ALKO. 

Lors du réglage frein, faite tourner la roue dans le sens de roulage, si vous constatez un bruit de frottement desserrer l'écrou jusqu'à se que vous n'entendiez plus rien, puis resserrez à nouveau de 1/4 de tour en 1/4 de tour, toujours en faisant tourner la roue. Dés l'instant ou vous entendrez à nouveau un frottement, vous stoppez. Procédez de la même façon pour toutes les roues.

Une fois le réglage aux niveaux des tambours réalisé, vous allez devoir intervenir au niveau de la tringle de frein (tige filetée). Vous apercevrez deux contre écroux au niveau du palonnier.

Contrôlez qu'il y ait un jeu d'environ 2mm entre le palonnier et l'écrou qui vient à son contact, s'il était supérieur a 2mm rattrapez ce jeu en desserrant le 2 contre écrous.

Votre réglage est terminé.

Méthode de sanglage d'une moto sur la remorque

Conseil pour le branchement d'un feu de remorque

Méthode d'utilisation d'une roue jockey

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